De la Musique ... à la Musicothérapie.

La Formation professionnelle :

L’association est agrémentée à la formation professionnelle depuis sa création. Son action de formation s’étend dans les secteurs :

Médico-social (A.M.P. infirmière, animateurs…) Le professionnel de la musicothérapie accompagne de ses apports théoriques et pratiques, soutien et mise en place du projet d’atelier, rapidement exploitables dans l’institution.

Domaines de formations :

EHPAD

« le chant pour stimuler la mémoire et garder le lien »

Soignants animateurs

Luxembourg

Martinique

I.M.E. M.A.S.

« la juste mesure de la musique »

Aides médico psychologique

C.I.M.

La voix et ses projections de l’enfant à l’adulte

Applications de la musicothérapie en institution

Créativité

Musiciens psychologues

Ile de France

IFSI

Module bien être « la voix »

infirmières

Paris Ile de France

Conférences :

Depuis 1989 France

Depuis 2000 : Paris –Suisse - Luxembourg - Martinique - La Réunion

Projection / Débat

Paris 8 (Cinéma d’arts et d’essais), Cinéma Truffaut Chilly Mazarin91, Cinéma Arcel Corbeil Essonnes, cinéma Gaumont Auxerre France Alzheimer à la Cité des sciences et de l’industrie, Hôpital Gériatrique les Magnolias 91, Municipalité de Versailles, Hôpital Bretonneau Paris, Municipalité de Rueil-Malmaison. Hôtel La Batelière Martinique.